Qui suis-je ?

Les premiers mots qui me viennent sont… Passion, Partage, réussir à exprimer les sentiments par la fleur.

Un désir de création très présent !

Commençons par le début, j’ai fais l’école hôtelière.. Non par souhait, mais par éducation, il fallait un métier !! Moi, je voulais être écrivain… oui je sais on est encore loin de la fleur.

Malgré tout, ce métier m’a beaucoup appris : la rigueur, l’organisation, le perfectionnisme, la mise en valeur…Dans une des entreprises « Hôtel-Restauration » où j’ai travaillé pendant 4 ans en tant que serveuse, réceptionniste et gouvernante ; je m’occupais également de fleurir l’établissement. Une fonction qui m’a ouvert les portes de ma future passion. Les clients étaient curieux de connaître le fleuriste qui s’occupait des compositions florales, et ce fut pour moi le déclic ! Un bilan de compétences m’apportant confirmation que j’étais faite pour la création, j’ai donc foncé !!

Je ne suis pas passée par l’école, mais avec le book photos de mes créations et mon ambition, j’ai convaincu et j’ai eu la chance de rencontrer des passionnés qui ont cru en moi et m’ont donné la chance de me perfectionner à leur côtés. Ce qui m’a permis de prendre encore plus confiance en moi et de développer ma passion !

J’ai profité de ces années d’expériences dans ce beau métier pour passer mes examens en VAE (validation des acquis) et j’ai obtenu les 2 diplômes (CAP/BP).

Cela fait maintenant 12 ans que je suis dans le monde de la fleur, et 4 ans que mon rêve d’atelier a été créé.

Pourquoi D’âmes en fleurs ?

Mon rêve, depuis le premier jour de cette nouvelle vie, était de créer mon atelier. Je n’ai jamais souhaité de boutique car je voulais consacrer mon temps à la création pour des événements tels que le mariage, créer des univers, que la fleur représente mes mariés, faire qu’on vous reconnaisse dans chacune des compositions…

C’est la raison pour laquelle D’Âmes en Fleurs est mon nom. C’est la fleur à votre image, je transforme votre Âme en Fleur…

Voilà, maintenant vous savez tout de moi… A vous maintenant de me partager qui vous êtes afin que mes créations vous ressemble ?

Fleurissement vôtre…

Lydie

Pourquoi me choisir ?

Une écoute attentive

Lors de notre rendez-vous et autour d’un café, nous pourrons prendre le temps d’échanger sur vos souhaits de fleurissements. Je serai attentive à vos envies et si vous le souhaitez, je pourrai également vous orienter vers différentes propositions fleuries restant toujours en accord avec votre thème.

De la créativité

Ma créativité n’a pas de limite, tout est possible. La priorité pour moi étant que cela vous ressemble. Du bouquet, en passant par la boutonnière, les témoins, la voiture, la cérémonie à la salle de réception, de nombreuses autres créations peuvent être apportées. Du classique au plus original… je vous apporterais ce petit plus !

Je vous livre

Je vous livre les compositions la veille de votre mariage. Je peux aussi vous livrer le jour J en fonction du timing.